Invitation au CS du 7 décembre 2022.pdf

 

Le gers est placé en crise sécheresse

Pour faire face à l'absence durable de précipitations et à l'importante diminution des débits naturels des cours d'eau, de nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau sur le secteur de la Neste ont dû être prises.

L'eau est un bien public essentiel dont la ressource doit être préservée. Nous devons être collectivement vigilants et veiller à réduire notre consommation.

Découvrez       - l'arrêté préfectoral portant limitation des prélèvements d'eau sur l'ensemble des axes réalimentés du système NESTE : 

https://www.gers.gouv.fr/content/download/34897/231490/file/AP_32-2022-08-26-00002_Crise_%20Syst%C3%A8me_%20Neste.pdf

                        - le détail des mesures de restriction en période de crise, par activité et secteur :

                              . PARTICULIERS.pdf

                              . ENTREPRISES.pdf

                              . COLLECTIVITÉS.pdf

 

Appel à la prudence et à la responsabilité des usagers de l'eau.pdf 

 

Face à la sécheresse, ayons les bons réfexes.pdf

 

Guide d'utilisation du réseau d'assainissement collectif.pdf

 

 

Pour le règlement de vos factures d'eau et d'assainissement, vous avez la possibilité de mettre en place le prélèvement automatique, semestriel ou mensuel. Ainsi, vous n'avez plus à penser à vos paiements et vous évitez tout retard ou oubli. Pour ce faire, il vous suffit de nous retourner le "Mandat de Prélèvement SEPA" (que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous) dûment complété et signé ; accompagné de votre R.I.B.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce mode de paiement dans le document "Contrat de mensualisation 2022" (lien ci-dessous).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

   Mandat de prélèvement SEPA

   Contrat de mensualisation 2022

 

 

Accueil du Public : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30, de 14 h 00 à 17 h 00.

En cas d'urgence en dehors de ces horaires : composer le 05.62.09.82.99 (redirection vers l'agent d'astreinte).

Le SYNDICAT ARMAGNAC TÉNARÈZE, présent dans le département du Gers (dans les régions d'Armagnac et Ténarèze), est chargé de la production et la distribution de l'eau potable ainsi que de la gestion de l'Assainissement Collectif et Non Collectif sur les communes adhérentes suivantes : Bretagne-d'Armagnac, Castelnau-d'Auzan, Cazeneuve, Eauze, Fourcès, Gondrin, Labarrère, Lagraulet-du-Gers, Larroque-sur-l'Osse, Lauraët et Montréal-du-Gers ; Beaumont, Larressingle et Mouchan pour les compétences eau potable et assainissement collectif et la gestion de l'Assainissement Non Collectif pour les communes de Bascous, Courrensan, Lannepax, Noulens, Ramouzens et Séailles. EN SAVOIR PLUS